samedi 10 octobre 2009

Le rayonnement de la France

Les Français les plus connus en Indonésie :
1- Zinedine Zidane
2- Karim Benzema
3- Thierry Henry
4- Franck Ribery

Et même Michel Platini est toujours dans les (vieilles) mémoires.
Pour les ignares, je signale que ce sont tous des footballeurs (il est important de réviser son championnat de France avant de monter dans l'avion si on ne veut pas passer pour une bille).

La réplique "- D'où êtes-vous ? - De France. - Ah, Zinedine Zidane !" est tellement classique que j'en suis devenu stressé de dire que j'étais français, pour m'entendre répondre quasi systématiquement "Zinedine Zidane !".

Ce qui est étonnant, c'est que jamais un Anglais ou un Italien ne m'a été cité. Ils savent parfaitement qui est d'où, même s'il joue dans un club étranger !
Franck Ribery m'ayant été deux fois signalé comme musulman (quelqu'un peut confirmer ?), on imagine facilement que la France puisse être prise pour un pays majoritairement musulman.

Egalement cité : Nicolas Sarkozy. Une fois avec Carla Bruni, donc il est permis de penser que ce n'est pas son programme politique qui est concerné. Et une fois avec Ségolène Royal.

Jacques Chirac, pas encore totalement effacé de quelques mémoires. Charles de Gaulle connu d'un ancien.

Dernière citation : Auguste Comte (par un étudiant en sociologie : ça arrive...)

Et vous, le président de la république indonésienne (nouvellement réélu) ? Un plus ancien peut-être ? Ou un joueur de badminton ?

1 commentaire:

  1. "Lolo", le mari de la mère de Barack Obama.

    Megawati Sukarnoputri... (et bien sûr feu Suharto, dont j'apprends qu'il s'orthographie Soeharto)

    et non, je n'ai pas retenu le nom du président...

    RépondreSupprimer